Gaufre de Pomme de Terre & Carotte

Gaufre de Pomme de Terre & Carotte

J'avais comme une envie de gaufre...
En prévision de la chandeleur, je voulais réaliser des gaufres. Initialement, elles auraient dû être sucrées mais en cherchant l'inspiration sur la toile, je suis tombée sur les gaufres salées de Recettes pour mon Bento et j'ai craqué!!
Il faut dire que ça faisait un petit moment que je voulais confectionner des gaufres de pommes de terre, alors quand je suis tombée sur cette recette, je me suis dis "c'est l'occasion rêvée !!"... si si je vous jure que je me suis dis ca !!
Bon, vous commencez à me connaître j'ai forcément adapté la recette pour y ajouter un peu de ceci et de cela et remplacer quelques bricoles ... mais que l'on prépare la recette initiale ou celle adaptée c'est un régal !!
Les ingrédients ...
... pour 4 gaufres
- 2 pommes de terre
- 2 carottes de taille moyenne
- 1 tranche de jambon de dinde
- 1 fromage blanc (100g)
- 1 oeuf
- 50g de gruyère râpé
- 20g de beurre
- 1CS de farine de petit épeautre
- 1 1/2Cc de Ras El Hanout
- Sel & Poivre
Vu sur ...
Recettes de cuisine
Réalisation ...
1/ Épluchez les pommes de terre, lavez-les, râpez-les puis pressez-les bien afin d'en extraire le maximum d'eau.

2/ Épluchez les carottes, lavez-les puis râpez-les.

3/ Détaillez le jambon de dinde en très fines lanières.

4/ Dans une saladier, déposez l'ensemble des ingrédients. Mélangez vivement le tout.

5/ Faites chauffer votre gaufrier. Une fois chaud, déposez une grosse cuillère de la préparation sur chaque plaque, refermez et laissez dorer.

6/ Contrôlez vos gaufres et ôtez-les du gaufrier dès qu'elles sont bien dorées. Répétez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.
Pensez à maintenir les gaufres au chaud pendant que les autres cuisent.

7/ Servez sans tarder avec une sauce fromage blanc-coriandre et une salade de carotte à l'orange.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire