Carrés de Chocolat Pralines Roses & Noisettes-Amandes

J'avais comme une envie d'offrir des cadeaux "fait maison" ...
Ça y est, nous sommes le 24, voici un dernier petit cadeau "Home Made" que vous pouvez réaliser super rapidement ... au vue de la date, on ne va pas se lancer dans des trucs de malade ... on est déjà assez en retard ;). Je vous propose donc de réaliser des carrés de chocolat !!
Pour ce qui est de la "garniture" j'ai opté pour des pralines roses qui, je trouve se marie à merveille avec le chocolat noir. J'ai également opté pour des amandes et des noisettes rapidement torréfiées à la poêle ... tout simplement parce que c'est trop bon (selon moi).
Les ingrédients ...
... pour 24 petits carrés
100g de chocolat - 10g de noisettes - 10g d'amandes - 10g pralines roses concassées
Pour réaliser ces petits chocolats, j'ai utilisé des petits moules carrés, que j'ai tapissé de papier transfert alimentaire, mais si vous n'avez pas ça sous la main, pas de panique, des moules à muffin en silicone feront l'affaire.

Réalisation ...
1/ Dans une poêle faites torréfier vos noisettes et vos amandes.

2/ Une fois les noisettes et les amandes torréfiées, déposez-les dans un torchon, puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, concassez-les grossièrement.

3/ Faites fondre la moitié du chocolat au bain marie.

4/ Une fois la première partie fondue, ôtez le chocolat du bain marie puis ajoutez l'autre moitié de chocolat. Lissez le tout avec une Maryse (ou à défaut une spatule) et laissez tiédir 5 minutes.

5/ Si vous avez du papier transfert, déposez-le au fond de chaque empreinte du moule.

6/ Versez délicatement le chocolat obtenu dans les différentes empreintes du moule, de manière à obtenir une hauteur d'environ 3/4 mm.

7/ Ajoutez ensuite les pralines roses ou le mix noisettes-amandes torrifiées.

8/ Laissez le chocolat se solidifier à température ambiante 2h environ.

9/ Les 2 heures passées, démoulez vos petits chocolats puis disposez-les dans de jolis petits sachets, ou comme moi - pour les fêtes - dans des boules de Noël.

Bon Miiiam !!

Commentaires