Soupe aux Légumes de mon Enfance

J'avais comme une envie de soupe ... Depuis mon retour de vacances je constate que l'hiver s'est installé, quoi de plus normal alors que de vous proposer une bonne soupe qui réchauffe !!
Dans ma famille quand on parle de soupe c'est forcément une soupe Pommes de Terre - Poireau - Carotte. Cette soupe a bercé tous les hivers de mon enfance, si bien qu'à force je n'en étais plus vraiment fan ...
Mais maintenant que j'ai un chez moi, j'avoue y avoir repris goût !!
Les ingrédients ...
... pour 4 bols
2 gros poireaux - 3 grosses carottes - 3 petites pommes de terre - 2 échalotes - 1l de bouillon de volaille (ou un bouillon cube et 1 litre d'eau) - 1/2CS de gros sel
Réalisation ...
1/ Épluchez puis rincez les carottes et les pommes de terre. Coupez-les en gros dés de taille identique. Déposez dans un faitout.

2/ Pelez puis détaillez grossièrement les échalotes. Déposez dans le faitout.

3/ Ôtez les parties vertes du poireaux, nettoyez-le puis détaillez-le en rondelles. Déposez dans le faitout.

4/ Versez 1 litre de bouillon de volaille dans le faitout.

5/ Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire environ 25 minutes.

6/ Une fois les 25 minutes passées, vérifiez la cuisson des carottes. Il faut qu'elles soient fondantes.
Au besoin prolongez la cuisson de quelques minutes.

7/ Mixez finement le tout. Goûtez et au besoin rectifiez l'assaisonnement.

8/ Servez aussitôt avec un peu de crème fraîche, quelques croûtons, ou encore quelques lardons préalablement dorés à la poêle.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ciao, un classique, simple mais tellement bon! Je t'ai tagué! Bonne soirée!
    http://www.laconquedor.com/archives/2013/12/01/28555342.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour ce tag !! J'y répond très bientôt :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Une bonne soupe réconfortante en hiver ;)

      Supprimer
  3. genial je rajeunie de 45 piges merci!

    RépondreSupprimer
  4. une bonne souplette mesir gaudfroi

    RépondreSupprimer
  5. Bon, j'ai des patates, des poireaux, des carottes,des oignons... J'y va !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire