Sucres Colorés

J'avais comme une envie de couleur dans mon thé ...
Voici une idée toute rigolote que j'ai trouvé sur un site que j'adore : Happy Food For Kids. Si vous ne connaissez pas encore ce site, je vous le conseille :)
Bref, voici une recette/activité digne d'un mercredi après midi avec vos chères têtes blondes (ou même sans ... je n'ai pas d'enfants et j'ai adoré).
Les ingrédients ...
... pour 2O sucres environ
180g sucre - 15ml d'eau - 1 toute petite pointe de couteau de colorant (ici du bleu)
Réalisation ...
1/ Dans un petit saladier, mélangez le sucre et l'eau.

2/ Ajoutez le colorant et mélangez bien le tout de manière à obtenir une couleur homogène.
Vous devez obtenir une texture de sable mouillé.

3/ Remplissez ensuite les empreintes de votre moule en pressant bien (avec le dos d'une petite cuillère par exemple).

4/ Lissez le tout à l'aide d'une corne à pâtisserie ou une lame de couteau à découper (avec le dos de la lame).

5/ Faites "cuire" les sucres au micro-ondes 30 secondes puissance maximale (Ne mettez pas plusieurs moules en même temps).

6/ Puis laissez refroidir complètement avant de démouler délicatement.

7/ Conservez des petits sucres dans une boite bien hermétique et sortez-les au moment du café.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire