Bagels au Jambon de Parme

J'avais comme une envie de bagel ...
Dans "mes rêves" ce bagel contenait de la mozzarella et de la roquette, mais le contenu de mon frigo, en a décidé autrement !! J'ai donc du remplacer la roquette par de la mâche et faire l'impasse sur la mozzarella ...C'est donc un bagel "allégé" que je vous propose ...
Mais chez vous si vous avez tous ces ingrédients, n'hésitez pas à trancher finement une boule de mozzarella au lait de Bufflonne et à remplacer la mâche par de la roquette !!
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 bagels - 4 belles tranches de jambon de Parme - 2 tomates - 2 poignées de roquette (ou de la mâche) - 3CS d'huile d'olive - 1CS de vinaigre balsamique - 2 feuilles de basilic
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Lavez, séchez, puis coupez chaque tomate en 8 et épépinez-les.

3/ Déposez les "pétales" de tomates, sur une plaque allant au four recouverte d'un papier sulfurisé (peau sur la feuille).

4/ Salez - poivrez, ajoutez un filet d'huile d'olive et enfournez 20 à 30 minutes.

5/ Pendant ce temps, détaillez les tranches de jambon fumé en allumettes.

6/ Ciselez le basilic.

7/ Dans un bol, préparez la "sauce" en mélangeant l'huile, le vinaigre et le basilic.

8/ Une fois les tomates cuites, sortez-les du four et laissez tiédir quelques minutes.

9/ N'éteignez pas votre four et enfournez les bagels 4 à 5 minutes (sans les avoir divisé en deux).

10/ Les 5 minutes passées, sortez les bagels du four puis à l'aide d'un couteau à pain (ou à dents) découpez-les en deux.

11/ Ajoutez ensuite sur chaque bagel, 2Cc de sauce, 1 petite poignée de roquette (de mâche pour moi), quelques pétales de tomate et les allumettes de Jambon de Parme.

12/ Servez rapidement pour que le bagel soit tiède.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire