Quiche Poulet & Julienne de Légumes

J'avais comme une envie d'improvisation ...
Hier, m'étant complètement trompé dans mes courses alimentaires, j'ai dû improviser ...Mon idée première était une tourte poulet - jambon de Bayonne (qui je l'espère apparaîtra bientôt sur ce blog).
Bref, ne me demandez pas pourquoi, la plupart des ingrédients n'étant pas présents dans mon frigo, j'ai improvisé une Quiche Poulet & Julienne de légumes.
Néanmoins, qu'on ne s'y méprenne pas, cette quiche est tout autant savoureuse, preuve en est aucune miette n'a été retrouvée :)
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
1 pâte feuilletée pré-étalée - 350g de poulet (blanc ou cuisse) - 100g de lardon - 100g de julienne - 50g de petits pois (frais ou surgelés) - 1 oignon - 1/2 botte de persil - 3 œufs - 20cl de crème fraîche épaisse - 1 CS de moutarde à l'ancienne - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Détaillez le poulet en dés. Réservez.

3/ Émincez finement un oignon. Réservez.

4/ Hachez le 1/2 bouquet de persil. Réservez.

5/ Dans une poêle antiadhésive et bien chaude, faites légèrement dorer les morceaux de poulet, les lardons et l'oignon émincé.

6/ Une fois le tout bien doré, ajoutez la julienne de légumes et les petits pois puis laissez cuire à feu doux quelques minutes supplémentaires.
Stoppez ensuite la cuisson et réservez.

7/ Dans un petit saladier, battez les oeufs, la crème fraîche et la moutarde.

8/ Ajoutez ensuite le sel, le poivre ainsi que le persil finement haché.

9/ Foncez un moule à tarte, préalablement beurré et fariné, avec la pâte à tarte. Puis à l'aide d'une fourchette, faites de petits trous sur toute la pâte.

10/ Répartissez le contenu de la poêle sur la pâte.

11/ Versez ensuite le contenu du saladier (la migaine agrémentée de moutarde et de persil) de manière homogène.

12/ Enfournez 25 à 30 minutes.

13/ Servez cette quiche chaude ou tiède, accompagnée de mon éternelle salade verte.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, comme quoi parfois (et même souvent en cuisine) l'improvisation fait bien les choses !!

      Supprimer
  2. Bravo ! Ca a l'air très bon et rapide à réaliser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est rapide et super bon :)

      Supprimer
  3. Une belle et appétissante tourte. C'est plus facile à faire manger des légumes aux enfants. Merci du partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire