Crostini au Jambon de Parme

J'avais comme une envie de piratage ...
Dans le hors série Cuisine et Vins de septembre il y avait cette recette de Crostini au Jambon de Parme, que mon cher et tendre m'a fait remarquer ... aussitôt remarquée aussitôt réalisée, et aussitôt publiée (enfin presque aussitôt) !!
Comme toujours, j'ai quelques peu modifié la recette, mais très peu, la recette initiale prévoit de l'ail et des tomates cerises, j'ai supprimé l'ail et remplacé les tomates cerises par des tomates achetées sur le marché et très goûteuses.
Les ingrédients ...
... pour 10 Crostini
1/2 baguette aux céréales - 2 belles tranches de jambon de Parme - 2 petites tomates - 125g de mozzarella (idéalement de bufflone) - 2 feuilles de basilic - 1CS d'huile d'olive - 1 ou 2 pincées de poivre noir fraîchement moulu
Réalisation ...
1/ Découpez votre 1/2 baguette en fines tranches (d'une épaisseur de 1,5cm à 2cm).

2/ Ciselez le basilic.

3/ Détaillez les tomates et la mozzarella en fines tranches.

4/ Détaillez le jambon de Parme en fines lamelles.

5/ Sur chaque morceau de baguette, répartissez les lamelles de jambon de Parme, les rondelles de tomate, le basilic ciselé et la mozzarella.

6/ Poivrez légèrement les crostinis puis ajoutez un filet d'huile d'olive (facultatif).

7/ Enfournez 2 à 3 minutes, dans votre four réglé position "Grill".

8/ Laissez tiédir quelques minutes avant de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires