Cookies Fourrés au Chocolat au Lait

J'avais comme une envie de cookies ...
Mais pas de simples cookies, je voulais des cookies fourrés cette fois-ci, comme ceux aperçus à la caisse de mon supermarché préféré.
Si vous aimez les cookies pas trop épais et moelleux cette recette est pour vous, c'est d'ailleurs pour ca que je vous la propose ... mais si c'était à refaire ... ou plutôt lors de mon prochain essai, j'ajouterai un peu de farine à cette recette de manière à avoir des cookies un peu plus "gonflé".
Bref, c'est une histoire de goût, mais en tout cas ceux là ont déjà été dégustés et appréciés
Les ingrédients ...
... pour 30 gros cookies
- 450g de farine T45 - 150g de chunk chocolat noir - 200g de beurre doux à température - 150g de sucre roux - 75g de sucre raffiné - 2 œufs - 11g de levure chimique - 5g de bicarbonate de soude - 10cl de crème liquide - 170g de chocolat au lait
Réalisation ...
... de la ganache chocolat lait
Peut être préparée la veille

1/ Dans un petit saladier, déposez le chocolat au lait, préalablement haché ou détaillé en petits morceaux.

2/ Faites bouillir la crème liquide.

3/ La crème bouillante obtenue, versez la moitié de la crème liquide sur le chocolat puis mélangez doucement à l'aide d'une maryse.

4/ Une fois le mélange lisse et homogène, ajoutez le reste de la crème et mélangez de nouveau (toujours avec une maryse).

5/ Une fois le mélange lisse et homogène, laissez refroidir.
Une fois refroidit, votre ganache ne doit pas être trop liquide. Si c'est le cas, rajoutez un peu de chocolat fondu.

... de la pâte à cookie
1/ Réalisez toutes vos pesées.

2/ Coupez le beurre en dés, ajoutez les sucres puis mélangez de manière à obtenir une consistance crémeuse.

3/ Ajoutez les œufs et mélangez de nouveau.

4/ Ajoutez ensuite la farine, la levure, le bicarbonate. Mélangez bien.

... du montage
Une fois la ganache prise.

1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ A partir de la pâte à cookies, réalisez 60 boules.
Si la pâte est trop collante, mouillez vos mains avec de l'eau froide.

3/ Sur une plaque allant au four et préalablement recouverte de papier sulfurisé, positionnez, en quinconce et de manière assez espacée, 9 boules de cookies. Aplatissez-les toutes.
Conservez les autres boules au frais.

4/ Au centre de chaque cookie, déposez 1 à 2 cuillères à café de ganache au chocolat au lait.

5/ Puis recouvrez chaque cookie d'une autre boule de cookie préalablement aplatis.

6/ Soudez bien les deux parties des cookies puis saupoudrez avec de chunks.

7/ Enfournez 10 à 12 minutes puis laissez tiédir avant de déguster.
À la sortie du four, ils doivent être mous, c'est en refroidissant qu'ils vont durcir.

8/ Réitérez l'opération jusqu'à épuisement du stock.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. ils donnent super envie d'en manger quelques uns ... même à cette heure-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils n'ont pas fait long feu !!
      J'étais un peu déçue au début car ils n'étaient pas "aussi haut" que je le souhaitais mais au goût c'était un délice :)

      Supprimer
  2. ça a l'air super bon, je vais essayer, enfin pas tout de suite car je viens juste d'en faire aujourd'hui aux 3 chocolats : (http://cwindycat.blogspot.fr/2013/08/tea-party-avec-cookies-aux-3-chocolats.html)
    pour qu'ils soient plus gonflés : essaie d'ajouter un peu de Maizena ça permet d'alléger la préparation, je ne pense pas qu'il faut rajouter de la farine.
    bonne nuit, je suis une couche tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil !!
      A bientôt pour une nouvelle tentative :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire