Salade de Quinoa & Surimi

J'avais comme une envie de fraîcheur ...
Ca y est, le beau temps est enfin arrivé !! Maintenant qu'il est là, je n'ai qu'une envie, en profiter et préparer plein de salades. Cette Salade de Quinoa & Surimi ne sort pas tout droit de mon imagination, elle est extraite du livre "La Cuisine Légère au Quotidien" de Solveig Darrigo.
J'adore ce livre, acheté à l'époque sans trop de conviction mais qui s'est révélé être une mine d'idées légères !! J'ai adapté un tout petit peu cette recette et remplacé l'aneth par un mélange de menthe et de coriandre.
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
200g de quinoa - 200g de miettes de surimi (ou encore mieux de crabe) - 1/2 concombre - 16 tomates cerises - 100g de fromage blanc - 1/2 jus de citron - 1Cc de moutarde à l'ancienne - 2CS de menthe ciselée - 1CS de coriandre ciselée - 4 tours de moulin à poivre - 1 pincée de sel
Réalisation ...
1/ Faites cuire le quinoa comme indiqué sur le paquet.
Une fois cuit, égouttez-le et laissez refroidir. Réservez.

2/ Lavez le concombre puis essuyez-le soigneusement.
Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le puis détaillez-le en dés. Réservez.

3/ Lavez les tomates cerises et coupez-les en 4. Réservez.

4/ Préparez la sauce : Mélangez le fromage blanc, la moutarde, le citron, la menthe, la coriandre, le sel et le poivre dans un bol.

5/ Dans un saladier, versez l'ensemble des ingrédients et mélangez bien le tout.

6/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires