Salade de Haricots Verts & Thon

J'avais comme une envie de salade sans salade ...
... et quoi de mieux que les haricots verts pour remplacer une salade verte ?
Simple et rapide à préparer, cette salade est idéale pour les repas légers !!
Toutefois, si vous souhaitez un peu plus de consistance vous pouvez très bien y ajouter quelques cuillères de riz.
Cette salade pourra également faire office d'entrée, en gardant les mêmes quantités mais cette fois pour 4 personnes.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 grosses poignées de haricots verts - 4 tomates grappes - 12 olives noires - 30g de tomates séchées à l'huile d'olive - 150g de thon au naturel - 2 œufs cuits durs - 3CS d'huile d'olive - 2CS de velours balsamique - Sel & Poivre
Réalisation ...
1/ Dans un saladier, déposez les haricots verts déjà cuits.

2/ Détaillez les tomates grappe en 4, les tomates séchées en lanières puis débarrassez dans le saladier.

3/ Coupez chaque olive en deux dans le sens de la longueur puis ajoutez au contenu du saladier.

4/ Émiettez le thon et versez dans le saladier.

5/ Détaillez les œufs en dés puis débarrassez dans le saladier.

6/ Ajoutez ensuite l'huile d'olive, le velours balsamique, le sel et quelques tours de moulin à poivre. Mélangez le tout et réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Pour une présentation moins classique, tapissez vos assiettes d'haricots verts, "saupoudrez" de miettes de thon et de lanières de tomates séchées puis répartissez les autres ingrédients selon vos envies. Nappez de sauce et servez :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Hello
    Très belle présentation pour cette salade toute simple qui devient du coup sophistiquée - elle m'inspire. Félicitations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, comme quoi des fois la présentation fait beaucoup :)
      Sinon je découvre ta page G+ et je tiens à te remercier pour le partage de la recette de cupcake :)

      Supprimer
  2. Mon précédent commentaire n'est pas visible, je fais quoi ? (gniii?!)*

    En tout cas, je te félicitais pour la sélection de Chef Simon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Oui j'ai bien l'impression qu'il y a un petit soucis avec mes commentaires ... je suis en train d'investiguer à ce sujet :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire