Bagels Saumon Fumé & Concombre

J'avais comme une envie de Bagel ...
Pour être plus précise, je voulais absolument tester ses petits pains ronds en forme d'anneau que l'on voit partout depuis un moment. Pour cette première, je les ai acheté tout fait et garnis de roquette, de concombre et de saumon fumé. Pour lier le tout, j'ai opté du tzatziki... simple mais délicieux :)

Lorsque je n'ai pas de tzatziki sous la main, je mixe grossièrement 1/3 de concombre préalablement épépiné. J'y ajoute ensuite 200g de fromage blanc, 1CS d'ail semoule, 1CS de menthe et 1CS de ciboulette toutes deux ciselées. Je sale et poivre, je mélange de nouveau et voilà !!
Les ingrédients ...
... pour 4 Bagels
4 pains bagels - 4 poignées de roquette - 4 tranches de saumon fumé (ou truite fumée) - 1/4 concombre - 8CS de tzatziki
Pour la petite histoire, ces petits pains en forme d'anneau auraient été confectionnés par un boulanger Viennois pour remercie Jean III Sobieski (roi de Pologne-Lituanie) qui avait repoussé l'invasion turque au porte de Vienne.

Et côté confection, le bagel traditionnel est une pâte au levain, modelée en anneau, cuit brièvement dans l'eau & du miel, avant d'être passé au four.

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 170°C.

2/ Lavez soigneusement la peau du concombre, essuyez-le, ôtez-les pépins puis réalisez de fines rondelles.

3/ Détaillez les 4 tranches de saumons en lanières.

4/ Une fois le four chaud, enfournez vos bagels entiers 5 minutes.

5/ Les 5 minutes passées, sortez les bagels du four et à l'aide d'un couteau à pain (ou à dents) découpez-les en deux.

6/ Ajoutez ensuite sur chaque bagel, 2CS de tzatziki, 1 petite poignée de roquette, quelques rondelles de concombre et le saumon fumé.

7/ Servez rapidement pour que le bagel soit tiède.

Bon Miiiam !!

Facile à transporter et à déguster, vous pouvez préparer ces bagels pour vos repas du midi pris devant l'ordi ou pour un pique-nique estival.

Commentaires