Tarte aux Quetsches

J'avais comme une envie folle de tarte aux Quetsches...
J'adore la tarte et quetsches et je ne pouvais plus attendre ... alors faute d'en avoir des fraîches du marché ... j'ai opté pour celles que j'avais congelé l'an passé :) ... oui je suis prévoyante ...
Simple et rapide cette tarte est une fois plus la preuve que, parfois, il n'est pas compliqué de se régaler !!

Pour ceux qui n'ont pas été aussi prévoyant et qui n'ont pas (non plus) envie d'attendre mi-août (date d'arrivée des premières quetsches), sachez que Mr Picard en fait des très bonnes ... pas des tartes hein des quetsches.
Les ingrédients ...
... pour 1 tarte de 28 cm Ø
1 pâte feuilleté pré-étalée - 1kg de quetsches - 12g de sucre vanillé
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Nettoyez les quetsches, coupez-les en deux (dans le sens de la longueur) et ôtez les noyaux.

3/ Étalez votre pâte feuilletée dans une tourtière préalablement beurrée et farinée puis piquez-la à l'aide d'une fourchette.
Si vous avez acheté une pâte dans le commerce, utilisez le papier sulfurisé fournit avec :)

4/ Enfournez 25 à 30 minutes.

5/ Une fois les contours de la tarte bien dorée, laissez-la tiédir un peu avant de la déguster seule ou accompagné une boule de glace ...

Bon Miiiam !!

Commentaires