Tartare de Daurade

Illustration tartare de daurade
J'avais comme une envie de daurade ...
Après le tartare saumon & mangue, réalisé il y a peu de temps, je voulais réitérer l'expérience "tartare de poisson" mais cette fois avec de la daurade. Comme pour le précédent tartare, il peut faire office de cuillère apéritive, d'entrée ou de plat principal. Les quantités proposées ici correspondent à un plat principal.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
250g de daurade - 1 oignon rouge - 2 tomates - 1 avocat - 1 citron vert - 8g de ciboulette (1/2 bouquet) - 1CS d'huile d'olive - 1CS de sauce soja - 4 tours de moulin à poivre - 3 à 4 pincée de sel
Réalisation ...
1/ Lavez les tomates, mondez-les puis détaillez-les en petits dés. Déposez dans un saladier.
Pour peler plus facilement les tomates, je réalise une petite entaille "au cul" de chaque tomate puis je les laisse tremper une dizaine de minutes dans une casserole d'eau très chaude. Les dix minutes passées, la peau vient toute seule.

2/ Détaillez la daurade en petits dés et ajoutez aux dés de tomates.

3/ Pressez le citron vert et versez son jus sur les dés de daurade. Mélangez bien.

4/ Pelez l'oignon rouge, hachez-le finement puis déposez le tout dans le saladier.

5/ Pelez l'avocat puis détaillez-le en petits dés. Ajoutez les dés d'avocat dans le saladier.

6/ Ciselez la ciboulette puis déposez dans le saladier.

7/ Pour finir, ajoutez l'huile, la sauce soja, le poivre et le sel dans le saladier. Mélangez bien le tout, goûtez et si nécessaire ajustez l'assaisonnement.

8/ Réservez minimum 1h au réfrigérateur avant de servir.

Bon Miiiam !!

Pour le dressage, j'utilise un cercle à pâtisserie que je remplis avec la préparation puis je tasse le tout avec le dos d'une cuillère à soupe.

Commentaires

  1. Très bonne idée avec la daurade, je n'ai jamais essayé, mais ça me tente énormément! Merci pour tes belles recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le tartare de saumon est plus courant, mais à la daurade c'est excellent !! Je te le conseille. (Merci pour tes visites et à bientôt)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire