Tagliatelles de Courgettes - Thon & Féta

J'avais comme une envie de courgettes ...
Et j'avoue que je les aurais bien fait en vinaigrette, mais la chaleur n'étant toujours pas au rendez-vous j'ai changé mes plans et opté pour des tagliatelles de courgettes avec un sauce tomate thon-fêta. Mais je ne regrette vraiment pas ... c'était un régal !!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
3 courgettes de taille moyenne - 400g de tomates concassées - 180g de thon en boite - 60g de fêta - 1 poivron rouge - 1 oignon - 1CS de piment d'Espelette - 1Cc de sucre en poudre - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Lavez les courgettes puis, à l'aide d'une mandoline ou d'un économe, réalisez les tagliatelles de courgettes.
Si vous utilisez une mandoline, je vous conseille de coupez chaque lanière en 2 ou 3 dans le sens de la longueur.

2/ Coupez le poivron en deux, épépinez-le, rincez-le afin d'éliminer les éventuels pépins, puis découpez-le en fines lamelles. Réservez.

3/ Pelez puis émincez l'oignon. Réservez.

4/ Découpez la fêta en cube et émiettez le thon. Réservez.

5/ Dans une sauteuse, faites revenir, avec un peu d'huile d'olive, les lamelles de poivrons et l'oignon émincé.

6/ Une fois le poivron et l'oignon attendris, baissez le feu puis ajoutez les tomates concassées et le sucre. Mélangez bien.
Laissez mijotez 5 minutes à feu doux et à couvert en remuant de temps en temps.

7/ Les 5 minutes passées, ajoutez la fêta, le thon, le piment d'Espelette , le sel et le poivre.
Poursuivez la cuisson 5 à 8 minutes (Toujours à feu doux & à couvert).

8/ Pendant ce temps, faites cuire les tagliatelles de courgette 5 minutes dans l'eau bouillante salée ou avec un bouillon cube de légumes.

9/ Égouttez bien les tagliatelles, répartissez-les dans 2 assiettes creuses puis nappez de sauce thon-fêta. Servez aussitôt.

Bon Miiiam !!

Commentaires