Salade de Poulet Rôti Effiloché

J'avais comme une envie de poulet rôti ...
J'adore le poulet rôti, mais quand on est deux, un poulet rôti fait au moins deux ou trois repas ... voici donc une salade idéale pour "recycler" ce poulet et ainsi changer du poulet froid mayonnaise ...
Et j'avoue, quand je n'ai pas de poulet rôti à finir, j'opte pour des cuisses de poulet que je fais, préalablement, rôtir au four.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
240g de poulet rôti froid (ou deux cuisses de poulet rôties) - 2 poignées de salade - 6 petites tomates grappe - 2 petites carottes - 1/3 concombre - 1 poignée de pignon de pin - 8 feuilles de basilic - 3CS d'huile d'olives
Réalisation ...
1/ Nettoyez les carottes, le concombre, la salade et les feuilles de basilic. Essuyez bien.

2/ Grattez les carottes, puis à l'aide d'un économe, réalisez des lanières. Réservez.

3/ Coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur, épépinez-le puis, à l'aide d'un économe, réalisez des lanières. Réservez.
Je garde toujours la peau du concombre, car elle le rend bien plus digeste.

4/ Ciselez le basilic. Réservez.

5/ Détaillez les petites tomates grappe en quartier. Réservez.

6/ Effilochez le poulet. Réservez.

7/ Dans un saladier, déposez la salade, les lanières de carottes et de concombre, le poulet effiloché, les quartiers de tomates grappe, le basilic et les pignons de pin.

8/ Réservez au frais.
Avant de servir, ajoutez les cuillères d'huile d'olive et mélangez bien le tout.

Bon Miiiam !!

Commentaires