Nouilles au Thon

J'avais comme une envie de Nouilles au Thon ...
Quand j'étais petite mon papa m'en préparait souvent ... non pas par flemme ... mais juste pour me faire plaisir. Il faut dire que comme j'adorais ça, j'en réclamais très très souvent. Des années après, je suis toujours aussi fan des nouilles au thon de mon enfance, mais j'avoue les avoir pas mal allégées, car la recette initiale contient une tonne de mayonnaise et aucun légume ... Et un plat sans légume c'est devenu très compliqué pour moi ... Mais, même allégé, j'avoue toujours autant apprécier ce plat rapide à réaliser.
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
120g de pâtes - 1 boite de thon de 180g - 1 poivron vert - 14 petites tomates cerises - 1 jaune d'oeuf - 100g fromage blanc - 1CS de moutarde - 2CS de vinaigre de mangue - 2CS de ciboulette ciselée - Sel - Poivre
Les nouilles au thon peuvent faire office d'entrée, de plat, ... Et pourquoi être servies lors d'un apéro dînatoire, si on les transforme en verrines (Dans ce cas, je vous conseille d'utiliser des petites Coquillettes).
La quantité présentée ici correspond à un plat principal. Si vous voulez les proposer en entrée conservez les mêmes quantités pour 4 personnes :)

Réalisation ...
1/ Faites cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. Une fois cuites, rincez-les à l'eau froide et réservez.
Pour les pâtes, préférez des petites pâtes style Coquillettes ou Ganzettes (comme sur la photo).

2/ Lavez et essuyez le poivron, ôtez le pédoncule et détaillez-le en petits dés. Réservez.

3/ Découpez les tomates cerises en 4. Réservez.

4/ Émiettez le thon. Réservez.

5/ Dans un petit bol, réunissez le jaune d'oeuf, la moutarde, le fromage blanc, le vinaigre et la ciboulette. Mélangez le tout afin d'obtenir une sauce bien homogène.

6/ Dans un saladier, ajoutez les pâtes, le thon, le poivron, les tomates cerises et la sauce précédemment préparée. Mélangez bien le tout. Goûtez puis salez et poivrez à votre convenance.
Question assaisonnement, j'avoue souvent inonder ma part de poivre noir ... je ne sais pas pourquoi mais je trouve ça encore meilleur ... mais là, ça n'engage vraiment que moi !!

7/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Si vous servez ce plat en entrée vous pouvez utiliser un emporte-pièce pour dresser votre assiette.

Bon Miiiam !!

Commentaires