Daurade au four - Moutarde à l'ancienne & Thym

Illustration Daurade au four - Moutarde à l'ancienne & Thym
J'avais comme une envie de manger local ... et plus précisément de la Daurade...
Et l'avantage quand on habite en Bretagne et qu'on a le papa de son Cher & tendre qui pêche c'est que ce type d'envie peut être facilement et rapidement comblée !!
J'ai choisi de cuisiner cette daurade entière au four avec de la moutarde à l'ancienne et du thym.
C'est un ami qui m'a fait découvrir cette recette avec un Bar, je l'ai juste appliqué à la Daurade ... elle est simple et rapide à réaliser mais elle vaut vraiment le détour !!
Je vous recommande, cependant, d'utiliser du thym frais, ce plat n'en sera que plus savoureux!!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
1 daurade de 700g (vidée et écaillée) - 6/8CS de moutarde à l'ancienne - 12 "branches"de thym frais
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 220°C.

2/ Lavez et essuyez le thym frais.

3/ Rincez la daurade et essuyez-la à l'aide de papier absorbant.

4/ Remplissez l'intérieur de la daurade avec de thym.

5/ Positionnez la daurade sur une feuille d'aluminium et badigeonnez les deux côtés de moutarde à l'ancienne.

6/ Formez une papillote avec le papier aluminium et, idéalement, réservez au frais quelques heures pour que la chair du poisson s'imprègne de la saveur du thym et de la moutarde à l'ancienne.

7/ Enfournez ensuite la daurade 25 minutes.

8/ Avant de servir, levez les filets et récupérez le "surplus" de moutarde "collée" au papier aluminium.
Comme accompagnement, je sers souvent ce poisson avec des Brocolis et du Quinoa.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Ca m'a l'air délicieux ! A Paris, j'utiliserai du thym surgelé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! Je pense que le thym surgelé peut être une très bonne alternative :)

      Supprimer
  2. Facile à faire et délicieux, je me suis régalé! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que tu es testé et que tu te sois régalé :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire