Compote Pomme Framboise

J'avais comme une envie de compote ...
Et d'un avant goût d'été ... il faut dire qu'en ce moment ... l'hiver semble interminable ... oui, je parle bien d'hiver ... car on ne peut pas vraiment parler de printemps au vu du temps !!
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à notre compote, j'ai donc décidé de réaliser une compote pomme-framboise avec des pommes Golden du marché et des framboises du jardin ? ... ah non avec des framboises surgelées de bonnes qualités pour éviter l'acidité.

Concernant les "grains" des framboises ... je vous conseille de passer votre compote au tamis afin de les éliminer. Dernier point, n'aimant pas trop les compotes sucrées, j'ai fait l'impasse sur l'ajout de sucre, mais si vous avez un doute vous pouvez en ajouter quelques cuillerées !!
Les ingrédients ...
... pour environ 750/800g
5 pommes Golden - 250g de framboises surgelées - 3CS d'eau
Réalisation ...
1/ Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole.

2/ Ajoutez les framboises dans la casserole et les 3CS d'eau.

3/ Faites compoter le tout à feu doux et à couvert environ 20 minutes. Remuez de temps à autre pour éviter que cela accroche au fond de votre casserole. Au besoin ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau.

4/ Laissez tiédir puis mixez le tout.

5/ Passez la compote mixée dans un chinois afin d'ôter les pépins !!

6/ Servez la compote tiède ou froide accompagnée des petits sablés et/ou de la chantilly.

Bon Miiiam !!

Commentaires