Muffins Chocolat aux Pépites Blanc

J'avais comme une envie de chocolat ...
... et accessoirement j'avais proposé d'apporter un petit "dessert" pour un apéro dînatoire. Au tout début je ne savais pas vraiment quoi préparer ... du chocolat forcément !! ... L'inspiration est arrivée en rendant visite à Clems (plus précisement à son site) lorsque j'ai littéralement fondu sur ses muffins géants au chocolat Milka...
Les ingrédients ...
... pour 18 muffins
170g de sucre - 170g de farine - 150g de beurre demi-sel ou doux selon les goûts - 3 oeufs - 75g de cacao en poudre (non sucré style Van Houten) - 15cl de lait - 1,5 cc de levure chimique -1/2cc de bicarbonate de soude - 200g de chocolat blanc
Comme à mon habitude, j'ai modifié 2/3 "bricoles": Le chocolat Milka a été remplacé par du chocolat blanc coupés en petits morceaux et la quantité de sucre a été diminuée de quelques dizaine de grammes.
Résultats : Ils sont délicieux !! (et ce n'est pas moi qui le dit !!). Et pour qu'ils soient encore meilleurs je vous conseille de les déguster encore tiède.

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C

2/ Réalisez toutes vos pesées.

3/ A l'aide d'un grand couteau, détaillez le chocolat blanc en petit morceau.
Vous pouvez aussi vous simplifier la vie utiliser des pépites de chocolat blanc ;)

4/ Découpez le beurre en petits morceaux et faites le fondre rapidement. Laissez tiédir.

5/ Une fois tiède, mélangez - dans un saladier - tous les ingrédients "liquides" : le beurre, le lait et les oeufs.

6/ Dans un autre saladier, mélangez tous les ingrédients "secs" : le sucre, la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le chocolat blanc (en petits morceaux).

7/ Ajoutez ensuite les ingrédients "liquides" dans le saladier des ingrédients "secs" et mélangez rapidement (ne mélangez pas trop - conseil de Clems).

8/ Répartissez la pâte à muffins dans moules à muffins et enfournez environ 20 minutes.
Avant de sortir les muffins du four vérifiez qu'ils sont cuits : enfoncez une pointe de couteau dans un des muffins, si celle-ci ressort sèche c'est cuit !! sinon prolongez la cuisson quelques minutes.

9/ Laissez tiédir un instant avant de les démoulez et dégustez ... :)

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire