Soupe de Pois Cassés & Lardons

Illustration Soupe de Pois Cassés & Lardons
J'avais comme une envie de pois cassés ...
Même si les jours rallongent, il fait encore un peu froid ... il est donc encore temps de faire des soupes.
Pour ce soir j'ai opté pour une soupe de pois cassés accompagnée de lardons. Cette soupe est un peu longue à cuire mais croyez-moi, ça vaut le coup d'attendre ;)
Pour plus de légèreté vous pouvez supprimer les lardons ou les remplacer par des lardons de bacon.
Les ingrédients ...
... pour 4 bols
300g de pois cassés - 2 oignons - 1 carotte - 1,5l de bouillon de volaille - 1CS d'huile d'olive - 200g de lardons (ou lardons de bacon moins gras)
Réalisation ...
1/ Épluchez et émincez les deux oignons. Réservez.

2/ Grattez et coupez les carottes en fines rondelles. Réservez.

3/ Passez les pois cassés sous l'eau froide afin de les rincer. Réservez.

4/ Dans un faitout, faites dorer les oignons, les carottes et la moitié des lardons.

5/ Une fois le tout bien doré, ajoutez 1,5 litre de bouillon de volaille et les pois cassés.

6/ Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire environ 40 minutes.

7/ Quelques minutes avant la fin de cuisson des pois cassés, faites revenir les lardons restant dans une poêle bien chaude.

8/ Une fois les 40 minutes passées, mixez le contenu de la casserole.

9/ Répartissez la soupe puis les lardons dans les 4 bols. Servez aussitôt.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Très bonne soupe ! Je confirme doublement que j'en ai déjà réalisée et proposée sur mon blog ! Une soupe bien consistante qui réconforte !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire