Les Fameuses Galettes Saucisses

Illustration Galettes Saucisses
J'avais comme une envie de galette saucisse...
... Mais pas l'habituelle qu'on mange dans les stades de foot ou les festivals. J'avais envie d'une galette saucisse plus "guindée" qu'on peut déguster à l'apéritif au bout d'un pique en bois ... pour ne pas se salir les doigts :)
Ces mini galettes-saucisses peuvent se préparer à l'avance mais dans ce cas, il est préférable de les faire légèrement tiédir avant de les servir... Personnellement je les passe 30 secondes au micro-ondes.
Les ingrédients ...
... pour 20 minis-roulés
3 crêpes blé noir - 5 saucisses (Ici de la marque Henaff) - 9 CS de Ketchup - 9 CS de moutarde à l'ancienne
Réalisation ...
1/ Faites cuire vos saucisses à la poêle.

2/ Dans une autre poêle, faites tiédir vos trois crêpes.

3/ Dans un petit bol, mélangez la moutarde et le ketchup. Voilà la sauce est prête !!

4/ Posez votre crêpe blé noir (ou galette selon les endroits) sur une planche à découper et badigeonnez toute la surface de sauce.
En fonction de vos goûts, vous pouvez mettre plus ou moins de sauce. Pour ma part, je mets environ 5CS de sauce par crêpe.

5/ Ajoutez environ 1 saucisse et demie (ou 2/3 pour être plus précis) à droite de votre crêpe et roulez délicatement votre crêpe sur la saucisse. Ôtez les extrémités.
J'ôte toujours les extrémités des crêpes par soucis d'esthétique mais aussi par gourmandise... ça me permet de tenir jusqu'à l'apéritif ;)

6/ Découpez ensuite chaque crêpe en tronçons des 3/4 cm.

7/ Piquez chaque mini roulé avec un cure dent.

8/ Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires