Crêpes Blé Noir - Fromage Frais Bacon & Salade

J'avais comme une envie de blé noir ...
La crêpe Blé Noir (également appelée galette - en fonction des régions) fait partie des nombreuses spécialités Bretonnes dont je raffole.
Depuis que j'ai "migré" en Bretagne (ça fait un bon moment maintenant), je suis devenue fan de ce bon petit goût de sarrasin. Je tenais donc à vous présenter ma déclinaison "moins traditionnelle" mais idéale pour les apéros dînatoires : Fromage Frais - Bacon & Salade.
Concernant la salade, j'ai pour ma part utilisé de la feuille de chêne rouge et de la feuille de chêne verte, mais vous pouvez très bien utiliser une autre variété.
Les ingrédients ...
... pour 20 minis roulés
3 crêpes blé noir - 15 tranches de bacon - 9 feuilles de salade - 150g de fromage frais Type Madame Loïk Nature
Réalisation ...
1/ Tartinez chaque crêpe de fromage frais.
Comptez environ 50g par crêpe.

2/ Répartissez 5 tranches de bacon au milieu de chaque crêpe. Positionnez-les en quinconce.

3/ Ajoutez 3 feuilles de salade au milieu de chaque crêpe. Positionnez-les, les une en dessous des autres.

4/ Roulez ensuite délicatement votre crêpe et ôtez les extrémités.
J'ôte toujours les extrémités des crêpes par soucis d'esthétique mais aussi par gourmandise... ça me permet de tenir jusqu'à l'apéritif ;)

5/ Découpez ensuite chaque crêpe en tronçons des 3/4 cm.

6/ Piquez chaque mini roulé avec un cure dent.

7/ Gardez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon Miiiam !!

Commentaires