Bouchées de Poulet Panées au Son d'Avoine & Paprika Fumé

J'avais comme une envie de bouchées de poulet panées ...
Voici une recette rapide, saine et qui plaît aux petits comme aux grands :) Pour accompagner ces bouchées, je prépare souvent une petite sauce à base de fromage blanc (un pot individuel), de moutarde (1Cc), de ketchup (3CS) et un peu de sauce soja sucrée(1CS). J'adore !!
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
2 blancs de poulet - 1 œuf - 3CS de son d'avoine - 2CS de son de blé - 1,5CS de paprika fumé - 1/2Cc d'épices Cajun - Quelques tours de moulin à poivre
Réalisation ...
1/ Découpez vos blancs de poulet en 6 à 8 morceaux.

2/ Dans un saladier, cassez et battez l'oeuf en omelette. Ajoutez les morceaux de poulet. Mélangez bien.

3/ Dans une assiette creuse, mélangez le son d'avoine, le son de blé, le paprika fumé, les épices Cajun et quelques tours de moulin à poivre.

4/ Roulez les morceaux de poulet dans la panure jusqu'à ce qu'ils soient bien panés.

5/ Dans une poêle bien chaude, faites dorer de chaque côté les petits morceaux de poulet.
Pour ma part, je poêle "à sec" mes morceaux de poulet en mettant juste un peu de sel au fond de ma poêle.
Mais vous pouvez très bien les faire revenir dans un peu de matière grasse ou encore les faire dorer au four.


6/ Une fois les morceaux dorés, diminuez le feu, couvrez et prolongez la cuisson 4 à 5 minutes. Veillez à remuer de temps à autre.

7/ Servez ces bouchées de poulet chaudes accompagnées d'une salade verte ou de petits légumes.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire