Frites de Patates Douces Epicées au Four

Illustration frites de patates douces
J'avais comme une envie de frites un peu différente ...
Hier pour accompagner mes Hamburgers XL, j'ai décidé de faire des frites de patates douces. Et oui car qui dit hamburgers dit frites...
Mais j'avais une envie de changement, je ne voulais pas de frites traditionnelles, faites à la friteuse et un peu trop "grassouillettes" à mon goût. Et puis, je me suis souvenue qu'un ami m'avait parlé de frites de patates douces. Il en était complètement fan... Et maintenant que j'en ai goûté, je comprend mieux son engouement pour ses frites "tropicales".
Les ingrédients ...
... pour 2/3 personnes
1 grosse Patate Douce (500/600g) - 3CS d'huile d'Olive - 1Cc de Curry Balti - 1Cc de Curcuma - 1Cc de Paprika doux - 1 pincée d'épices Cajun - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Épluchez la patate douce et détaillez-la en frites.
Ma patate douce étant très longue, je l'ai divisé en deux avant de détailler les deux parties en frites.

3/ Dans un saladier, mélangez l'huile et les épices.

4/ Ajoutez les frites de patate douce et mélangez bien le tout. Les frites doivent être bien enrobées.

5/ Dans un plat, préalablement recouvert d'une feuille de papier sulfurisé, disposez les frites en faisant attention qu'elles ne se chevauchent pas.

6/ Une fois le four chaud, enfournez vos frites 25 à 30 minutes. Mélangez de temps en temps.

7/ La cuisson terminée, salez et poivrez (très légèrement pour le poivre) vos frites "exotiques" avant de servir.

Bon Miiiam !!

Illustration frites de patates douces 2

Commentaires