Compote Pomme Vanille

Illustration Compote pomme vanille
J'avais comme une envie de vanille ...
Ah la compote pomme-vanille, cette recette est si simple à réaliser mais le résultat est tellement bon !! Je crois d'ailleurs que c'est de loin ma compote préférée ... ou peut être est-elle ex-æquo avec la compote pomme-banane ...

"Note pour plus tard" : Réunir les bananes et la vanille dans une seule compote ... je me le note pour une prochaine recette ;)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
5 pommes - 10 cl d'eau - 1 gousse de vanille
Réalisation ...
1/ Épluchez les pommes et coupez-les en morceaux. Mettez-les dans une casserole.

2/ Coupez la gousse de vanille en deux (dans le sens de la longueur) et grattez le centre afin de récupérer les "graines". Ajoutez les graines et la gousse dans la casserole contenant déjà les pommes.

3/ Ajoutez l'eau et faites "compoter" le tout à feu doux et à couvert environ 15/20 minutes. Remuez de temps à autre pour éviter que cela accroche au fond de votre casserole. Au besoin ajoutez quelques cuillères à soupe d'eau.

4/ Laissez tiédir puis mixez le tout.

5/ Servez la compote pomme-vanille tiède ou froide accompagnée de petits biscuits.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. On se demande pourquoi les gens achètent du tout prêt alors qu'il est si facile de faire bon à la maison.

    RépondreSupprimer
  2. Ah je ne sais pas mais comme tu dis c'est tellement meilleur quand c'est fait maison :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire