Cigares Poulet Légumes

Illustration des Cigares poulet-légumes
On a souvent l'habitude de voir des cigares au boeuf ... j'en ai d'ailleurs fait récemment...bon d'accord très très récemment : hier !!
Comme il me restait des feuilles de bricks, j'ai eu envie de varier un peu le plaisir et vous proposer des cigares au poulet.
Pour l'assaisonnement, j'ai utilisé la sauce wok citronnelle reçue dans ma EatYourBox de janvier.
Si vous n'en avez pas, pas de panique, vous pouvez remplacer cette "pâte" par toutes sortes d'épices : Citronnelle moulue, Curry, Ras-el-hanout ou encore Tandoori.
Les ingrédients ...
... pour 4 cigares
2 feuilles de brick - 1 escalope de poulet (120/140g) - 60g de julienne de légumes - 1/2 oignon - 1CS de sauce wok citronnelle - 1Cc d'huile d'olive - 1/2Cc d'ail semoule
Réalisation ...
1/ Émincez très finement le demi oignon. Réservez.

2/ Détaillez l'escalope de poulet en tous petits dés. Réservez.

3/ Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec la julienne de légumes dans l'huile d'olive.
Pour cette recette, j'ai opté pour de la julienne de légumes surgelés.

4/ Une fois l'oignon devenu fondant, ajoutez les dés de poulet. Dorez le poulet sans trop le cuir. Une fois les morceaux juste dorés, arrêtez le feu.

5/ Ajoutez l'ail semoule et la sauce wok citronnelle.

6/ Réalisez ensuite le pliage :
- Positionnez 2 cuillères à soupe de farce à 3/4 cm du bord arrondi. Faites en sorte que la farce soit bien compacte.
- Pliez le bord gauche et le bord droit sur la farce.
- Pliez le bas de la feuille (partie arrondie) sur la farce.
- Pour finir, roulez la feuille/farce sur elle-même. Collez la feuille avec un peu d'eau.
Pour le schéma explicatif, je vous conseille de regarder ici c'est très bien expliqué/schématisé.

7/ Pour la cuisson, allumez votre four en mode grill ou à 180°C.

8/ A l'aide d'un pinceau, badigeonnez légèrement chaque cigare d'huile d'olive.

9/ Enfournez les cigares 10 minutes. Retournez-les au bout de 5 minutes.
Attention, le mode "Grill" de chaque four est différent !! Pour éviter de cramer vos cigares, je vous conseille de bien surveiller la première fois !!

10/ Servez ces petits cigares en entrée accompagnés d'une salade verte ou en apéritif.

Bon Miiiam !!

Commentaires