Gâteau Fondant Abricots & Pralines Roses

Illustration Gâteau fondant abricots et pralines roses
J'avais comme une envie d'un bon gâteau ...
J'ai découvert cette recette un peu par hasard. Mes abricots commençaient à se morfondre au fond de ma corbeille de fruits et il était donc grand temps de s'en occuper. Je suis donc allée chercher de l'inspiration sur mes blogs favoris. C'est du côté de chez Valérie (du blog Marciatack) que j'ai trouvé mon bonheur : un gâteau fondant aux abricots. Comme sur les photos ce gâteau semblait parfait je n'ai rien modifié, juste ajouté un peu de pralines roses et diminué la quantité de sucre (les pralines roses en apportant pas mal).
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 45 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 6 personnes
3 gros abricots - 3 œufs - 140g de farine - 125g de beurre à température - 5CS de poudre d'amandes - 2 grosses CS de pralines roses concassées - 6g de poudre à lever (ou de levure chimique) - 100g de sucre en poudre - 1 pincée de sel
Réalisation ...
  1. Réalisez l'ensemble de vos pesées et tamisez la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel.

  2. Préchauffez votre four à 210°C.

  3. Dans un saladier, travaillez le beurre à température et le sucre de manière à obtenir un mélange crémeux.

  4. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant entre chaque ajout.

  5. Ajoutez ensuite l'ensemble des poudres tamisées (à savoir la farine, la poudre d'amandes, la levure et le sel). Mélangez bien.

  6. Lavez, essuyez puis détaillez les abricots en dés.

  7. Dans un moule à cake préalablement chemisé, versez la moitié de la pâte. Lissez à la spatule.

  8. Saupoudrez d'une grosse cuillère à soupe de pralines roses puis répartissez les abricots (ou inversement :)).

  9. Versez le restant de pâte et lissez à la spatule.

  10. Saupoudrez du reste de pralines roses et enfournez 15 minutes.

  11. Les 15 minutes passées, baissez le thermostat de votre four à 180°C et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que votre gâteau soit cuit. Comptez environ 20 à 30 minutes.

  12. Une fois votre gâteau cuit (la pointe de votre cure-dent ressortir sèche de votre gâteau), laissez tiédir avant de démouler et de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. hummmm il me fait envie ce gateau!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que dès que je l'ai vu il m'a plu. Et j'avoue ne pas avoir été déçue :)

      Supprimer
  2. Je découvre ton blog par hasard et je dois dire que je suis sous le charme ! Tes photos sont fraîches, colorées, et tes recettes toutes plus appétissantes les unes que les autres. En bref, je me régale chez toi :)
    Quant à ce gâteau, la texture me paraît en effet fondante à souhait : yum !
    Merci pour ce gourmands partages,
    Andréa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Andréa pour ce gentil message. Je suis très contente que mon petit blog te plaise :)
      J'avoue que ton blog est également une mine de bonnes recettes. A bientôt et belle soirée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire