Quinoriz Poulet & Noisettes

J'avais comme une envie de noisettes ...
En me baladant sur la toile, j'ai récemment découvert le quinori : un mélange de quinoa (blanc & rouge), de riz complet, de pois chiches et de sésame.
C'est ce mélange qui m'a inspiré ce plat, j'ai réalisé un presque "quinori" avec ce que j'avais dans mon placard. Pour moi pas de pois chiche (mon plat n'est pas végétarien), pas de sésame mais des noisettes torréfiées et côté riz, j'ai opté pour un mélange 3 riz (sauvage, rouge et long).
Mais promis vous verrez bientôt en recette avec du vrai "quinori".
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
240g d'escalope de poulet - 60g de riz 3 grains - 40g de quinoa rouge - 40g de quinoa - 250g de petits champignons de Paris - 50g de noisettes - 1 carotte - 1 oignon - 10g de ciboulette - 1CS d'huile de colza - 10g de beurre - Sel & poivre
Réalisation ...
1/ Faites cuire le quinoa et le riz comme indiqué sur le paquet. Réservez.

2/ Pelez puis émincez finement l'oignon. Réservez.

3/ Pelez puis détaillez les champignons en 4. Réservez.

4/ Détaillez la carotte en julienne. Réservez.

5/ Ciselez la ciboulette. Réservez.

6/ Faites torréfier rapidement les noisettes à la poêle, puis concassez-les grossièrement.

7/ Détaillez les blancs de poulet en fines lanières. Réservez.

8/ Dans une poêle, faites dorer les champignons.

9/ Une fois l'eau des champignons évaporés et les champignons bien dorés, ajoutez les oignons et les carottes. Faites revenir le tout 5 minutes.

10/ Réservez l'ensemble des légumes.

11/ Dans la même poêle, faites dorer les morceaux de poulet - avec au besoin un peu de beurre.

12/ Une fois le poulet bien doré, diminuez le feu, ajoutez l'ensemble des ingrédients, salez, poivrez, mélangez bien puis laissez "réchauffer" à couvert et à feu doux 5 minutes. Remuez de temps à autre.

13/ Les 5 minutes passées, dressez vos assiettes et servez sans tarder.

Bon Miiiam !!

Commentaires