Muffins Regressifs au Carambar

J'avais comme une envie de regresser ...
Ce mois-ci, du côté de Culino Version, le thème était : "Dessert régressif à base de bonbons". Ce délicieux thème "retour en enfance" a été imaginé par Virginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? :)

Pour ma part, je me suis tournée vers LE bonbon de mon enfance ... et je pense aussi celui d'un peu tout le monde ... j'ai nommé le CARAMBAR !!
Simple à apprivoiser, j'ai décidé de le transformer en muffins dodus, bien parfumés ... et régressifs bien entendu :)
- Préparation : 10 minutes - Cuisson : 15 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 10 muffins
140g de farine T80 Jardin Bio - 140g de farine T45 - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de bicarbonate de soude - 60g de sucre en poudre - 20 Carambars - 1 œuf - 100g de beurre salé - 125g de yaourt - 55g de lait
Et pour réaliser ces délicieux muffins, j'ai utilisé mon joli moule à muffins offert par mon partenaire G.I.F (Géniales Innovations France).

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 200°C (chaleur traditionnelle).

2/ Réalisez toutes vos pesées.

3/ Dans une petite casserole, déposez le beurre détaillé en dés et 15 Carambars. Faites fondre le tout à feu doux en remuant fréquemment. Une fois le tout fondu, ôtez du feu et laissez tiédir

4/ Dans un saladier, mélangez les ingrédients "secs" : la farine, la levure chimique, le bicarbonate et le sucre.

5/ Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients "liquides" : le yaourt, l'œuf, le lait et le mélange beurre-Carambar.

6/ Divisez les 5 Carambars restant en deux.

7/ Ajoutez les ingrédients "liquides" dans le saladier des ingrédients "secs" et mélangez grossièrement. Il ne faut pas trop mélanger la pâte, tant pis si il reste des grumeaux.

8/ Répartissez la pâte dans 10 caissettes préalablement positionnées dans de votre moule à muffins en les remplissant à raz-bord. Si vous n'utilisez pas de caissette et que votre moule n'est pas en silicone, pensez à beurrer les empreintes de ce dernier.

9/ Au milieu de chaque muffin, insérez 1/2 Carambar et enfournez - sans tarder - 15 minutes.

10/ Avant de sortir les muffins du four vérifiez la cuisson en enfonçant une pointe de couteau dans un des muffins. Si celle-ci ressort sèche c'est cuit. Dans le cas contraire, prolongez la cuisson quelques minutes.

11/ Laissez tiédir 5 minutes avant de les démouler et dégustez !!

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Mes loulous sont justement en plein dans leur phase "blague carambar"...ils vont adorer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est le moment où jamais pour préparer ces muffins :) Tu me diras ce que tes Loulous (et toi d'ailleurs) ont en pensé

      Supprimer
  2. Sûrement délicieux ces petits muffins carambar, miamm!!!Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine !) Belle soirée à toi aussi !!

      Supprimer
  3. Ils sont superbes et terriblement gourmands :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement gourmands qu'ils n'ont pas fait long feu !!

      Supprimer
  4. Magnifiques, j'en pique un au passage :)

    RépondreSupprimer
  5. des muffins très bon et très régressif pour en avoir déjà fait :-)
    Recette validée pour Culino Versions, bisous Ninou :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci !! J'ai adoré votre participation !! Belle soirée

      Supprimer
  6. Voilà une recette qui va faire des heureux à la maison :)
    Gourmands, doux et moelleux à souhait ! Miam

    RépondreSupprimer
  7. il y a pas mal de carambar dans le récap de CV , c'est effectivement le " bonbon " régressif par excellence, bien mis en valeur ici dans ces muffins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Irisa !! Effectivement le Carambar est LE bon régressif par excellence !!

      Supprimer
  8. Une super recette pour les grands qui veulent redevenir petits... merci beaucoup, je retiens ce partage délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfois tellement bon de régresser :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire