Pommes d'Or Farcies

J'avais comme une envie de courge farcie ...
Ne sachant pas trop quelle courge choisir, j'ai demandé conseil à mon marchand de fruits et légumes préféré. C'est donc lui qui m'a proposé de tester les pommes d'or - jusqu'alors inconnu au bataillon !!

La courge pomme d'or est à peine plus grosse qu'une orange, a une peau très dure et une chair semblable à la courge spaghetti.
- Préparation : 15 minutes - Cuisson : 35 minutes -
Les ingrédients ...
... pour 4 personnes
4 pommes d'or - 2 cuisses de poulet désossées - 250g de champignons de Paris - 1CS de curry - 1CS de persil fraîchement ciselé - 60g de parmesan - Sel - Poivre - Un peu d'huile d'olives
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Lavez bien puis séchez les pommes d'or.

3/ Coupez le chapeau des pommes d'or - Pour cela, munissez-vous d'un bon couteau car la pomme d'or est très dure.

4/ À l'aide d'une cuillère crocodile (cuillère à dents), ôtez les graines de chaque courge.

5/ Huilez légèrement la chair, remettez le chapeau et enfournez 15 minutes.

6/ Les 15 minutes passées, ôtez les pommes d'or du four et laissez tièdir.

7/ Pendant ce temps, lavez les champignons, ôtez les pieds puis détaillez-les en lamelles.

8/ Détaillez les cuisses de poulet en petits dés.

9/ Dans une sauteuse bien chaude, faites revenir les champignons.

10/ Une fois l'eau des champignons évaporée, ajoutez les dés de poulet et faites légèrement colorer le tout.

11/ Stoppez le feu, ajoutez le curry, le sel et le poivre et mélangez bien. Débarrassez dans un saladier.

12/ Les courges refroidies, extrayez-en la chair et déposez-la dans le saladier.

13/ Râpez le parmesan et ajoutez les 3/4 au contenu du saladier. Mélangez bien le tout.

14/ Garnissez les coques avec le contenu du saladier, saupoudrez du parmesan restant, ajoutez un peu de persil, déposez le chapeau puis enfournez 20 minutes.

15/ Le temps de cuisson passé, servez sans tarder accompagné d'une belle salade verte (oui encore et toujours :))

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Au top!! J'ai vu ta recette sur Hellocoton ce matin, j'adhère complètement! :)

    RépondreSupprimer
  2. Très jolis et bien appétissants ces farcis!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Wow! Je ne connais pas ces courges! Comme elles sont mignonnes! J'aimerais bine goûter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Venant de les découvrir, il fallait que je vous en parle :)

      Supprimer
  4. Recette sympa, j aurais pu pousser la première cuisson 5 minutes de plus, les plus grosses pommes d or etaient moins cuite par endroits donc ne se defaisaient pas. J ai rajouté un oignon avec les champi ca donne davantage de gout, surtout que la pomme d'or est une courge qui n a pas enormement de gout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, effectivement un oignon en plus doit bien relever le goût. Je me le note pour une prochaine fois.
      Belle soirée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire