{2 Ans Déjà} Cake Lemon Curd & Framboises

J'avais comme une envie de vous remercier ...
Cette semaine, jeudi pour être précise, mon petit blog a eu 2 ans !! Et oui deux ans que vous me suivez régulièrement :) Je tenais donc à profiter de cet article pour vous remercier : MERCI !!

Pour fêter ça, j'ai opté pour un cake très simple mais délicieux : le cake lemon curd de Macaronette & cie auquel j'ai ajouté quelques framboises.

Les ingrédients ...
... pour 12 personnes
100g de farine - 100g de maïzena - 100g de poudre d’amandes - 6g de levure chimique - 1 pincée de bicarbonate - 250g de beurre à température - 140g de sucre - 1 gros citron bio - 120g de lemon curd (maison) - 4 œufs - 40 framboises (surgelées)
Mon petit plus : si vous le servez en dessert, je vous conseille d'ajouter une cuillère de lemon curd ... un délice !!

Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Beurrez puis farinez votre moule à cake.

4/ Dans un premier saladier, réunissez et mélangez les ingrédients secs (la farine, la maïzena, la poudre d'amandes, la levure et le bicarbonate).

5/ Dans un autre saladier, travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

6/ Ajoutez les ingrédients "secs" puis mélangez bien.

7/ Ajoutez ensuite les œufs en mélangeant bien entre chaque œuf.

8/ Versez la pâte à cake dans le moule puis ajoutez les framboises.

9/ Enfournez 1h. En cours de cuisson, si votre cake fonce trop n'hésitez pas à le couvrir d'une feuille de papier aluminium.

10/ Le temps de cuisson écoulé, vérifier la cuisson (au besoin ajoutez quelques minutes de cuisson) puis laissez tiédir avant de démouler.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire