Cookies Abricots - Chocolat Blanc & Amandes

J'avais comme une envie de tester les cookies de Dorian ...
Comme vous commencez à le savoir, je suis une fan de cookies ... alors forcément, quand je vois des recettes aussi alléchante que celle de Dorian, du site "Mais pourquoi je vous raconte tout ça", je n'ai qu'une envie : les goûter !!
Il faut dire qu'abricots - amandes et chocolat blanc, c'est une très jolie association. Si belle que Dorian a pris le parti d'en faire de très gros cookies, pour ma part je me suis "contentée" d'en faire de 60g et de les partager :) (Dorian lui proposait 90g)
Les ingrédients ...
... pour 12 cookies
120g de beurre à température - 120g de vergeoise (à défaut du sucre roux) - 1 œuf - 150g de farine - 30g de poudre d'amande - 1cc de levure chimique - 90g d'abricots secs - 90g de chocolat blanc - 90g de d'amandes émondées - 1 pincée de bicarbonate de soude
Réalisation ...
1/ Déposez les amandes sur une plaque allant au four et préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez-les 10/15 minutes à 120°C. Puis laissez refroidir.

2/ Réalisez l'ensemble de vos pesées.

3/ Détaillez grossièrement les abricots, le chocolat blanc et les amandes (refroidies).

4/ Dans un saladier, détaillez le beurre en dés puis travaillez-le avec la vergeoise de manière à obtenir une consistance crémeuse.
Pour travailler le tout, vous pouvez très bien utiliser un batteur électrique.

5/ Ajoutez l’œuf et mélangez.

6/ Ajoutez la farine, la poudre d'amandes, la levure chimique & le bicarbonate de soude. Mélangez.

7/ Finissez par ajouter le chocolat blanc, les abricots et les amandes. Pour obtenir des cookies plus jolis, vous pouvez conservez un peu de chaque et les déposer une fois les cookies prêts à enfourner.

8/ Réservez 1h au réfrigérateur.

9/ L'heure passée, préchauffez votre four à 180°C.

10/ Confectionnez une douzaine de boules de pâte - de taille égale. Et déposez-les sur une plaque préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Aplatissez chaque boule avec la paume de votre main. Si vous avez conservé des morceaux d'amandes, de chocolat et d'abricot, ajoutez-les sur les cookies.

11/ Enfournez 10 à 15 minutes.

12/ Le temps de cuisson écoulé, ôtez vos cookies du four - ils doivent être légèrement dorés et mous au toucher - et laissez tiédir sur une grille avant de déguster.

Bon Miiiam !!

Commentaires

  1. Je découvre avec plaisir ton joli blog et je craque particulièrement pour cette recette de cookies : miammmmm !
    A très bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je découvre également ton blog : j'adore :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire