Tarte Thon & Tomates Cerises

J'avais comme une envie de tomates cerises rouges & jaunes ...
Pour cette tarte, j'ai mixé ma recette de tarte au thon habituelle (thon-tomate-moutarde) et ma base de quiche (crème fraîche-oeufs). Puis, une fois les deux "mixés" j'y ai ajouté de bonnes petites tomates cerises jaunes et rouges.
Résultat : plutôt sympa et de saison. "Cerise" sur le gâteau il n'en reste plus une miette !!
Les ingrédients ...
... pour 1 tarte
1 pâte feuilletée pré-étalée (ou brisée) - 220g de tomates cerises rouges - 220g de tomates cerises jaunes - 140g de thon en boite - 20cl de crème fraîche - 4CS de moutarde à l'ancienne - 1 oeuf - 3CS de basilic fraîchement ciselé - Sel - Poivre
Réalisation ...
1/ Préchauffez votre four à 180°C.

2/ Lavez, séchez puis coupez chaque tomate cerise en deux. Réservez.

3/ Dans un petit saladier, émiettez finement le thon.

4/ Ajoutez sur le thon, 2CS de moutarde, la crème fraîche et l’œuf. Mélangez le tout de manière à obtenir une consistance homogène. Salez, poivrez à votre convenance.

5/ Foncez un moule à tarte, préalablement beurré et fariné, avec la pâte à tarte. Puis à l'aide d'une fourchette, faites de petits trous sur toute la pâte.

6/ Tartinez le fond de la tarte avec le reste de moutarde.

7/ Versez ensuite la crème de thon, répartissez bien.

8/ Déposez ensuite les 1/2 tomates cerises en alternant les couleurs (et le sens).

9/ Saupoudrez de basilic ciselé et enfournez 25 minutes.

10/ Servez à la sortie du four ou légèrement tiède accompagnée d'une salade de roquette ou de haricots verts.

Bon Miiiam !!

Commentaires

Enregistrer un commentaire