Champignons Sauce Fromage Blanc - Concombre & Aneth

J'avais comme une envie de fraîcheur ...
Malgré les températures encore très fraîches pour la saison, j'avais comme une envie de fraîcheur dans mon assiette.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de petits champignons de paris (crus) accompagnés d'une sauce légère et fraîche à base de fromage blanc, de concombre, d'aneth, etc...
A noter que je ne pèle pas mon concombre, je le lave bien et je l'épépine... Drôle d'idée me direz vous, mais pas si dingue que cela quand on sait que c'est la peau du concombre qui facilite la digestion du concombre lui même ;)
Les ingrédients ...
... pour 2 personnes
10 champignons de Paris (de taille moyenne) - 1/2 concombre - 1 échalote - 1 fromage blanc - 1/2 bottes d'aneth - 1cc bombée de moutarde à l'ancienne - 2 tours de moulin à poivre - Du sel
Réalisation ...
1/ Lavez vos champignons (sans les faire tremper). Détaillez-les en 4 ou 6 morceaux en fonction de leur taille. Réservez.

2/ Lavez soigneusement le demi concombre, essuyez-le. Coupez-le en deux dans le sens de la longueur, et à l'aide d'une petite cuillère épépinez-le. Détaillez grossièrement et réservez.

3/ Épluchez l’échalote et coupez-la en deux. Réservez.

4/ Mixez ensuite l'échalote et le concombre. Versez le mélange mixé dans un saladier.

5/ Dans ce même saladier, ciselez l'aneth. Puis ajoutez le fromage blanc, la moutarde, le poivre et le sel. Mélangez bien le tout.

6/ Ajoutez les champignons et mélangez bien. Goûtez et au besoin ajustez l’assaisonnement.

7/ Répartissez le mélange dans deux ramequins et réservez au frais jusqu'au moment de servir.
Si il vous reste un peu d'aneth utilisez-la comme décoration ;)

Bon Miiiam !!

Commentaires